Saied présente sa vision relative à la lutte contre la corruption
Une cérémonie de remise du prix de la 5ème édition du "Prix d’excellence de lutte anti-corruption du Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani" a eu lieu,ce mercredi 9 décembre 2020, au Palais des congrès à Tunis.
A cette occasion, le président de la République Kais Saied a estimé que les législations et les instances mises en place pour la lutte contre la corruption n'ont pas atteint leurs objectifs. Ce qui commande, a-t-il souligné, d'élaborer une nouvelle approche fondée sur la lutte contre les véritables causes à l'origine de la prolifération de ce fléau qui gangrène les institutions de l'Etat et les sociétés dans plusieurs parties du monde.
Dans une allocution prononcée à distance, Saied a ajouté que parmi les principaux facteurs ayant favorisé la propagation de la corruption, la répartition inéquitable des richesses en interne et entre les pays", estimant que la réduction de la prévalence de la corruption est tributaire d'une justice efficace et indépendante ainsi que du respect de la dignité de tous.